LAMA #03

vendredi 31 juillet 2009


Ancien Hôtel Ar Men / Le Pouldu

 

cabine


Julie Seiller  > Chant, claviers

Elle débute comme comédienne professionnelle auprès de Enrique Vargas. Ce metteur en scène colombien développe un théâtre des sens où l’acteur est matière du théâtre autant que la lumière, l’espace ou encore le son. Julie Seiller en vient naturellement à développer un travail vocal et musical à la fois personnel et ouvert.


Stéphane Fromentin > Guitares

Après des débuts dans le théâtre et le cinéma d’animation, Stéphane Fromentin va créer Le Bougnât, personnage musical qui mêle improvisations et électrophones trafiqués. En tant que guitariste, il a joué et composé au sein des formations Supersage et Ruby Red Gun et collabore régulièrement avec Laetitia Sheriff, Gaël Desbois, Pierre Fablet, Jean-François Vrod ou encore Régïs Boulard. Il est membre fondateur du groupe/collectif Trunks, projet rock hors normes et invité régulier de la formation XMASX.


Thomas Poli > Claviers, samples et traitements sonores

Il démarre très tôt son parcours musical professionnel. Brillant multi-instrumentiste et compositeur, il rejoint le groupe Montgomery en 2003. Il a collaboré depuis avec les chanteuses Fannytastic et Laetitia Sheriff, le guitariste Olivier Mellano et les goupe Mobiil, Betty Ford Clinic...Il rejoint cabine en 2008. Thomas Poli participe également aux projets du groupe pop-rock XMASX. 


Cabine


Tout commence en 2007 avec la rencontre de Julie Sellier et de Stéphane Fromentin. Le duo pop-rock Cabine naît alors. Leur réflexion sur la place de la musique, la scénographie les amènent alors vers une idée précise : casser la barrière entre l'artiste et le spectateur. Depuis 2008, avec la complicité du multi-instrumentiste Thomas Poli, Cabine offre des concerts-spectacles d'une grande beauté.


Dans le cadre incroyable de l'hôtel Ar Men, au Pouldu , c’était l'occasion de découvrir leur concert-théâtre intimiste, rempli de pépites pop, de trouvailles visuelles et sonores, de mélodies implacables, ouvrant une nouvelle géographie imaginaire aux territoires aussi prégnants que mystérieux. La rencontre est là, chaque fois, fragile et précieuse, se déroulant comme dans un hypnotique plan-séquence de Jim Jarmush qui se réinventerait à chaque chanson. Cabine ou l’art de la pop en road-movie intérieur ?



pour commander le CD de Cabine


“My best friend is my song” au prix de 10€


cliquer  ici


(disponible pour le LAMA #05)




Cécile Bellat


plasticienne


installation / parcours

au coeur de l’Hôtel Ar Men